Rêver n’est pas un vilain défaut – Carole Cerruti

Si vous êtes en mode cocooning aujourd’hui, rien de tel pour commencer cette journée que ce livre de Carole Cerruti, un pur feel good !

Éditeur : City éditions

Nombre de pages : 320

Parution : Janvier 2018

Prix : 17,50 €

Version ebook disponible

Voici un livre distrayant, sur un air de Sinatra, où l’on imagine tout à fait Meg Ryan dans le rôle principal, sans oublier Bridget Jones, très présente, mais aussi Cendrillon ! Célibataire un peu coincée mais non dénuée d’humour, Elisabeth a 28 ans et vit à New York où elle travaille dans une charmante librairie de quartier.

 

Meg Ryan et Tom Hanks dans “Vous avez un message” de Nora Ephron, 1998

Une vie tranquille, bousculée lorsqu’elle est invitée à la soirée des anciens de son lycée en Angleterre. Sa belle-mère organisant l’événement, difficile d’y échapper. Pourtant, c’est humiliée qu’elle avait quitté son pays d’origine dix ans auparavant, délaissée par son petit ami de l’époque aux yeux de tous. Alors, pour se donner une contenance et éviter les sempiternelles questions de ses proches sur le mode « quand vas-tu enfin te trouver un mari ? », Elisabeth engage un comédien pour jouer le rôle du fiancé. Évidemment, rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé.

Tous les codes de la comédie romantique sont présents dans ce livre et pour cause, Carole Cerruti revendique les avoir suivis scrupuleusement ! Une héroïne en apparence un peu « nunuche » qui manque cruellement de confiance en elle, mais soutenue par sa meilleure amie, apparemment son opposé, un beau jeune homme, a priori peu sympathique, mais qui se révèlera être l’homme parfait, une jolie romance, saupoudrée d’humour, d’obstacles, d’émotions, de succès… et d’une bonne dose de rêves qui finissent par se réaliser.

 

 

Sans doute davantage que le livre, c’est le parcours de cette auteur haute-savoyarde qui est remarquable, inspiré lui aussi par la volonté farouche de suivre ses rêves et d’y croire !

Il y a cinq ans, à la veille de reprendre une activité après avoir passé quelques années dédiées à ses enfants, Carole a décidé de dresser la liste de tout ce qui la motivait le plus et écrire est alors apparu comme une évidence, elle qui n’avait jamais rédigé ! Alors, elle s’est donné les moyens de son ambition, rigoureuse et organisée, et s’est finalement découvert une passion dévorante pour l’écriture aujourd’hui, au point parfois d’y céder au détriment d’activités familiales ! Elle a commencé par autoéditer un premier roman, une dystopie nommée « Twenty rules » qui sera publiée à la rentrée prochaine en format papier sous le nom de MASK par les éditions Dreamlands.

« Rêver n’est pas un vilain défaut » est donc son deuxième roman, chaudement recommandé si vous recherchez un moment de détente, d’optimisme et de gaité !

À propos de l’auteur

 

Carole Cerruti, née en 1975, enseigne le piano après avoir fait des études au Conservatoire de Musique de Genève. Son autre grande passion est l’écriture.

Frank Sinatra – Fly Me To The Moon

Quelques pages en extrait du livre….

Recevez mes chroniques par mail pour vous inspirer !

Une fois par semaine directement dans votre boîte mail.

Votre inscription a bien été prise en compte

Share This