Quelques brèves de Julie

 

S9 – 25 février au 3 mars 2019

 

Un peu de culture dans ce monde de brutes.

Une S9… originale car pas de livre ni de film mais une série et un musée ! Plusieurs lectures en cours mais non achevées donc impossible d’en parler immédiatement.

📺 « The Sinner » S1 et S2, Netflix. 🇺🇸
Série addictive au point que j’ai enchainé les deux saisons d’où l’absence de film cette semaine…

Petite préférence pour la 2e saison. Chacune commence par un meurtre assez stupéfiant, commis par des personnes dont on est peu ou pas habitués à voir passer à l’acte : dans la première, une jeune mère de famille – interprétée par Jessica Biel très juste – commet un meurtre lors d’un pique-nique au bord d’un lac alors qu’elle épluchait une poire à son fils…. Et dans la saison 2, c’est un jeune garçon qui tue ses parents… Dans les deux cas, le lieutenant Ambrose interprété par Bill Pulmann, va enquêter pour comprendre les raisons de ces gestes. Une série basée sur le roman éponyme de Petra Hammesfahr. À lire ? Belle série en tous cas.

📷🎨« Musée HG Giger à Gruyères »
Un superb village pittoresque suisse où l’on fabrique le célèbre fromage, sans oublier la meringue à la double crème… et qui abrite aussi un musée eplutôt… dérangeant consacré à l’artiste suisse HG Giger. Son nom ne vous dit peut-être rien mais sa créature « Alien », sans doute davantage ! Ce musée abrite tout l’univers de l’artiste constitué d’étranges visions fantasmagoriques et cauchemardesques, une forme d’art qu’il a lui-même baptisée « biomécanique ». Une belle raison de regarder le premier film « Alien » dans les prochains jours ! Belle fin de week-end !

Recevez mes chroniques par mail pour vous inspirer !

Une fois par semaine directement dans votre boîte mail.

Votre inscription a bien été prise en compte

Share This