Quelques brèves de Fabienne

 

 

S36 – 9 au 15 septembre 2024

 

 

 

Un peu de culture dans ce monde de brutes.

🎥🎞« Upon entry » de Juan Sebastián Vásquez, Alejandro Rojas avec Alberto Ammann, Bruna Cusí, Ben Temple… 🇪🇸

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D’abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu’un piège se referme sur eux…
Huit-clos dans les services de l’immigration des USA à JFK. La réalisation porte le propos au plus près de la réalité tant avec les plans, les dialogues et un éclairage travaillé qui tient le spectateur sous tension permanente. Les acteurs sont parfaits et le suspens tenu jusqu’au bout. Super « petit » film de l’été. ❤️

📺« Chloe » de Alice Seabright avec Erin Doherty, Billy Howle, Pippa Bennett-Warner… 6 X 55’ 🇬🇧Amazon Prime Vidéo

Becky devient obsédée par la mort de son amie, Chloé. Cette dernière décide de prendre une nouvelle identité afin d’intégrer le groupe d’amis de Chloé et comprendre ce qui s’est réellement passé…
Thriller psychologique portant sur les images qu’on donne à voir sur nos RS. C’est d’une efficacité redoutable et c’est normal, c’est la BBC qui est derrière. Coup de ♥️

📚 « Échecs » de Victor L. Pinel 🇪🇸

La vie, comme le jeu d’échecs. Facile à apprendre, amusant à jouer, difficile à gagner… impossible à contrôler ! Les portes d’un tram s’ouvrent et un jeune homme flashe sur une femme qu’il ne reverra plus. C’est le point de départ de ce récit choral où les protagonistes, tous en train d’échouer dans leurs relations personnelles, sont comme les pièces d’un jeu d’échecs. Les pions se demandent si ce n’est pas le moment de sacrifier une pièce pour continuer à avancer. Les fous se croisent sans vraiment se trouver. Le cavalier, libre, capable de sauter au-dessus des autres pièces, mais vulnérable car, aussi insaisissable qu’il soit, un cavalier peut être pris par un simple pion. Ils avancent tous, se confrontent, se déplacent dans leur vie comme sur un échiquier. Ils sont tous connectés sans même le savoir et vont jouer une partie qui va changer leur vie.
Enorme coup de cœur pour le travail de Victor L. Pinel et ce RG qui propose un récit « choral » autour de l’amour. J’aime tout ce qu’il fait ♥️ !
@victorlpinel travaille avec moi !!! Por Favor 🙏🏻
Re-revoir…
♥️ « Et au milieu coule une rivière » de Robert Redford avec Craig Sheffer, Brad Pitt, Tom Skerritt… 1993 🇺🇸
L’histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d’une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.
-> évidemment qu’on tombe amoureux/se de Brad Pitt dans ce film !
Et jeter un œil…

????️ « Let’s go lost » de Bruce Weber avec Chet Baker, William Claxton,Flea… 2008 🇺🇸

Let’s Get Lost évoque la vie du célèbre trompettiste Chet Baker lors de son parcours de l’Oklahoma à la Californie et de New York à l’Europe, pendant les années 50. À travers les passionnants témoignages de sa famille, de ses amis et de musiciens du mouvement jazz de la Côte Ouest, le film suit le grand jazzman jusqu’en 1987, un an avant sa mort.
-> le grand, très grand Chet 🎺
Share This