Quelques brèves de Fabienne
S8 – 22 au 28 février 2021
Un peu de culture dans ce monde de brutes.
¯\_(ツ)_/¯
À voir ou à revoir :
???? « Survivre à la mort », série documentaire dirigée par Ricky Stern, 6 X 52’, Netflix
???? « The wilds » de Sarah Streicher avec Helena Howard, Mia Healey, Rachel Griffiths, Shannon Berry… 10 X 50’ Amazon Prime
???? « En verre et contre tous » concours présenté par Nick Uhas. 20 X 26’. 2 saisons. Netflix
« Mission casse-cou » (en France) ou Arme et charme (au Canada) (Dempsey & Makepeace au Royaume-Uni) est une série télévisée britannique en un épisode de 105 minutes et 29 épisodes de 50 minutes, créée par Tony Wharmby et diffusée entre le 11 janvier 1984 et le 1er novembre 1986 sur le réseau ITV1.
???? « Le banni » de Selma Lagerlöf, éd. Albert Bonniers Förla / Actes Sud
Roman découvert grâce à mon ami Lilian Auzas, j’ai été happée par l’écriture de cette auteure suédoise que je ne connaissais qu’à travers « Le merveilleux voyage de Nils Holgersson », qui est comme une parenthèse dans son œuvre remarquable. Le banni est une histoire simple en apparence mais d’une portée universelle sur le rejet de l’autre, le dégoût de soi, l’amour tu puis révélé, ainsi que la résilience et le pardon. « Mon pauvre cœur supporte mieux le chagrin que la joie… ». Des thèmes puissants que la romancière maîtrise de bout en bout avec une photographie de cette Suède de l’ouest déchiquetée et parsemée d’îlots que je rêve de découvrir un jour pas trop lointain… Coup de !
???????? « Le Festival Anima », ou Festival international du film d’animation de Bruxelles, créé en 1982 par Philippe Allard, Philippe Moins et André Pint au sein de la Confédération Parascolaire, a lieu chaque année en février ou en mars.