« Punky Brewster »de David W. Duclon avec Soleil Moon Frye, George Gaynes, Cherie Johnson… 88 X 25’ 4 saisons 1984-1988
La sitcom jeunesse a été diffusée sur le réseau NBC (les deux premières saisons) et entre le 30 octobre 1987 et le 27 mai 1988 en syndication (un système qui consiste à vendre à plusieurs diffuseurs le droit de reproduire un contenu ou de diffuser un programme).
En France, les deux premières saisons ont commencé à être diffusées dans l’émission Destination Noël du 23 décembre 1985[1] au 2 janvier 1986[2], puis tous les mercredis à partir de la mi-avril 1986[3] dans Vitamine et Croque-vacances sur TF1. Rediffusion dans le Club Dorothée dès le 2 novembre 1987. Les saisons 3 et 4 restant inédites, et au Québec à partir du samedi 22 mars 1986 sur le réseau Pathonic et le jeudi suivant à Télé-Métropole.
Âgée de seulement 7 ans, l’adorable Punky Brewster est abandonnée par sa mère dans un centre commercial de Chicago, en compagnie de son chien. Elle se réfugie dans un immeuble et le gérant, un gentil vieillard nommé Henry, décide de la recueillir.
Une série douce et tendre portée par une jeune comédienne attachante qui était la copine qu’on voulait tous avoir !
Et pour aller plus loin le site Ciné-série explique ce qui se cache derrière le nom de l’héroïne : Le nom Punky Brewster n’a pas été choisi au hasard, bien au contraire. Il est venu de Brandon Tartikoff, alors président de NBC. Quand il était jeune, en 1966, l’Américain fréquentait l’école préparatoire de Lawrence Township dans le New Jersey. Il y suivait les cours du professeur Brewster et avait le béguin pour sa fille Peyton, surnommée « Punky ». Au moment de donner un nom à la petite fille de la série, il s’en souvint et lui donna celui-là en souvenir. Pour bien faire les choses et rendre hommage à cet amour de jeunesse, les avocats de NBC ont retrouvé celle qui était devenue Peyton Rutledge. En échange de l’utilisation de son nom, la jeune femme allait donc toucher des royalties. Clin d’œil ultime, elle apparaît également dans un épisode dans le rôle d’une enseignante. Croisant la route de la jeune fille, elle lui demande son nom et s’entend répondre « Punky Brewster ». La réaction de l’adulte ? « Quel drôle de nom ! ». Tout simplement génial. Sinon, il y a un Revival pour les extra-fans !!