Quelques brèves de Fabienne

 

 

S28 – 13 au 19 juillet 2020

 

 

 

Un peu de culture dans ce monde de brutes.

:
¯\\_(ツ)_/¯
Toujours un peu compliqué !
À voir ou à revoir : 

📀  « The square » de Ruben Östlund avec Claes Bank, Elisabeth Moss, Dominic West, Terry Notary, 2017 🇩🇪🇫🇷🇩🇰🇸🇪
Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains.
Sacrée claque que ce film qui parle de l’impact de l’Art contemporain sur nos vies, du syndrome sécuritaire, du politiquement correct, du fossé entre les classes sociales et comment tout cela conduit au drame. La séquence lors du dîner de gala avec l’artiste qui endosse le rôle d’un gorille 🦍 est tout aussi fabuleuse que dérangeante. À voir absolument ! Sélectionné au Festival de Cannes 2017, le film y remporte la Palme d’or remise par Juliette Binoche et le président du jury Pedro Almodóvar.
Coup de ❤️ !

📺 « After Life » de Ricky Gervais avec Ricky Gervais, Diane Morgan, Ashley Jensen… 2 saisons 12 X 30’ Netflix 🇬🇧
Ayant perdu l’envie de vivre depuis la mort de sa femme, un journaliste se rend insupportable afin de tenir à distance tous ceux qui tentent de l’aider.
Le sujet n’est évidemment ni gai ni facile mais Ricky Gervais qui porte le projet, de l’écriture à la réalisation en passant par l’interprétation, réussit un coup de maître. Soutenue par un casting 3 étoiles, vous ne pouvez pas passer à côté ! Coup de ♥️ !
📺  « Marcella » de Hans Rosenfeldt avec Anna Friel, Ray Panthaki, Aaron McCuster 8 X 45’ S3 ITV / Netflix 🇬🇧
18 mois plus tard, Marcella vit sous une nouvelle identité à Belfast, où elle a profondément infiltré une organisation criminelle familiale bien établie.
Très bonne 3e saison avec une Marcella / Keira borderline et infiltrée dans une famille mafieuse qui tient Belfast entre ses mains. Suis dingue de cette comédienne !! En 2017, Anna Friel a remporté un Emmy Award pour son interprétation de Marcella Backland dans cette série. Coup de ❤️ !

📚 « L’étrange Odd Thomas » de Dean Koontz, Le livre de poche, 2003 🇺🇸

Jeune cuisinier vivant dans une petite ville de l’Amérique profonde, Odd Thomas est doté du don encombrant de communiquer avec les morts. Ceux-ci lui demandent de leur rendre justice ou lui donnent des informations pour déjouer des meurtres avant qu’ils ne se produisent. Avec l’aide de sa compagne et de ses amis d’outre-tombe, dont Elvis Presley, il doit faire face à un inquiétant étranger.
Je poursuis ma découverte de l’œuvre de Koontz et… j’adore ! Un jeune héros affronte le monde des vivants et des morts. L’écriture est enlevée, l’histoire touchante, l’humour et la tendresse toujours présents. Coup de ❤️  pour ce personnage tellement attachant.

 

 

 

🧸📚 « La petite souris de nuit »  de Susie Morgenstern et Joëlle Dreidemy Michel Lafon 🇫🇷

Une histoire et… Oli. Ca lui est arrivé à 12 h 13. Gabrielle ne s’y attendait pas : elle a perdu une dent. Pire ! Elle l’a avalée ! Alors quand sa maman lui parle de la Petite Souris, qui vient la nuit pour échanger les dents de lait contre des pièces de monnaie, Gabrielle décide de lui écrire une lettre pour lui expliquer la situation…
Une livre de Susie est toujours un enchantement alors quand en plus cela parle de la magie qui entoure le travail de la petite souris… Coup de ♥️

 

 

 

Siddharta
🎶 « Could it be Magic »  par Donna Summer 1976 🇺🇸 © Sony/ATV Music Publishing LLC, Universal Music Publishing Group, BMG Rights Management

Oh baby, it’s been so long
I’ve waited so long
And now that I have you
I want you to come, come, come
Spirits move me
Every time I’m near you
Whirling like a cyclone in my mind
Oh sweet Peter, angel of my lifetime
Answer to all, answers I can find
Baby, I love you
Come, come, come into my arms
Let me know the wonder of all of you
Baby, I want you
Now, now, now and hold on fast
Could this be your magic at last?
Baby, take me high upon a hillside
High up where the stallion meets the sun
I could love you, build my world around you
Never leave you till my life is done
Baby, I love you
Come, come, come into my arms
Let me know the wonder of all of you
And baby, I want you
Now, now, oh now and hold on fast
Could this be your magic at last?
Baby, I love you
Come, now, now and hold on fast
Could this be your magic at last?
Could it be magic? Yes
Hold on, come into my arms
Could this be your magic at last?
Could it be magic?
Come on now, come on, hey, come into my arms
Oh, let me know the wonder of all of you, all of you
Baby, I want you now, now, oh now
Oh now and hold on fast
Oh, could this be your magic at last?

Share This