Nos résiliences – Agnès Martin-Lugand

Amour, accident, résilience…. Le nouveau livre d’Agnès Martin-Lugand est dans la droite ligne des précédents et ravira ses addicts ! Un joli moment de lecture où l’émotion est au encore au rendez-vous.

Éditeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 332

Parution : Mai 2020

Prix : 19,95 €

Version ebook disponible

Il y a les accidents qui vous privent brutalement, inexorablement et définitivement d’un être cher. Et puis il y a les autres. Ceux qui vous laissent celui que vous aimez en vie mais méchamment abîmé, brisé. Celui qu’il était disparaît en un instant pour devenir un autre. Comment avancer alors ? Comment faire le deuil d’une vie qu’on adorait pour s’engager sur une voie inconnue avec une moitié métamorphosée ?
 
C’est l’expérience que va vivre Ava. Elle forme avec Xavier un couple fusionnel. Elle est galeriste et lui vétérinaire. Ils ont deux enfants. Une vie douce et épanouie, jusqu’à ce que Xavier soit victime d’un accident grave de la route.
 
Alors qu’elle met tout en œuvre pour l’aider à surmonter cette épreuve, lui se referme totalement et refuse le moindre soutien qu’elle souhaite pourtant lui apporter. Une attitude qu’Ava peine à comprendre. Déstabilisée, elle croise alors la route des autres victimes impliquées dans l’accident, une rencontre qui va modifier elle aussi le cours des choses. Chacun à sa manière va alors emprunter sa propre voie de résilience et tenter de se retrouver pour ne pas sombrer.
 
Lire un roman d’Agnès Martin-Lugand est la promesse de croiser des personnages attachants à la psychologie fouillée, à la vie tourmentée qui finissent par s’en sortir. J’ai aimé, dans celui-ci, l’écriture réalisée du point de vue d’Ava qui n’est pas la victime directe de l’accident mais n’en souffre pas moins pour autant. Un bon feel good pour un début d’été ensoleillé☀️

©️ Pauline Darley 

À propos de l’auteur

Agnès Martin-Lugand est l’auteur de huit romans, tous salués par le public et la critique : Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t’inquiète pas, Désolée, je suis attendue, J’ai toujours cette musique dans la têteÀ la lumière du petit matinUne évidence et Nos résiliences. Avec plus de trois millions d’exemplaires vendus, elle a conquis le cœur des lecteurs en France comme à l’étranger. 

Le site de d’Agnès Martin-Lugand.

Quelques pages en extrait du livre….
Share This