Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

Un feel good book réussi et rafraichissant : quand une femme largue les amarres pour mieux recommencer. Une histoire de femmes et d’amitié.

Éditeur : City Éditions

Nombre de pages : 288

Parution : 2015

Prix : 17,90 €

Versions ebook, poche et audio disponibles 

Elle est drôle, sympathique, attire des foules de lecteurs lors des séances de dédicaces, mises en pause depuis plusieurs jours pour un heureux événement, touchante quand elle poste la semaine dernière une photo de quatre mains enchevêtrées et légendée « Le premier jour du reste de notre vie ».

Un clin d’œil à un très joli film de Rémi Besançon avec Zabou Breitman et Jacques Gamblin et au premier livre que Virginie Grimaldi a publié ! Elle s’est depuis imposée comme une reine du genre, des livres légers et tendres, des feel good parfaits, en particulier l’été !​

Dans ce premier roman, elle dresse le portrait de trois femmes qui, à un carrefour de leur vie, font connaissance sur un bateau à bord duquel elles ont embarqué pour une croisière de trois mois.

Marie, la quarantaine, a décidé de quitter son mari et la vie « soumise » à laquelle elle s’adonnait jusqu’alors. Un nouveau départ qui débute par un voyage, pour enfin prendre du temps pour elle, se recentrer sur ce qu’elle souhaite vraiment. Un voyage qu’elle pensait effectuer seule mais qui marque en réalité le début d’une jolie amitié.​

Cette lecture rafraîchissante m’a donné envie… non pas de quitter mon mari pour un nouveau départ 😉 mais d’essayer aussi un jour ce type de voyage : la mer comme horizon, une croisière de luxe pour visiter plein de pays différents, se laisser emporter… Alors, embarquez-vous aussi à bord du Félicita ?

À propos de l’auteur

 

 

Romancière à succès, Virginie Grimaldi est aujourd’hui incontournable dans le paysage littéraire français. Ses best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande, Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluieIl est grand temps de rallumer les étoiles et Chère Mamie, ont déjà séduit des millions de lecteurs.

Le site de Virginie Grimaldi.

Quelques pages en extrait du livre….

Recevez mes chroniques par mail pour vous inspirer !

Une fois par semaine directement dans votre boîte mail.

Votre inscription a bien été prise en compte

Share This