La vie rêvée des chaussettes orphelines – Marie Vareille

Peut-on rayer d’un trait son passé pour se reconstruire et repartir à zéro ? C’est le défi que s’est lancé Alice. L’occasion de faire face à ses démons pour mieux les surmonter…

 

Éditeur : Charleston

Nombre de pages : 320

Parution : juin 2019

Prix : 19 €

Version ebook disponible

🧦

Les chaussettes orphelines, ça nous parle à tous ! Qui d’entre nous ne peste pas en découvrant, à chaque cycle de lavage achevé, des chaussettes inéluctablement orphelines ?! On a beau faire, c’est incontournable !

🧦

Rassurez-vous, ce n’est pas le sujet principal du roman (qui n’est toutefois pas sans intérêt mais dont le souffle romanesque ne paraît pas a priori évident !)… C’est simplement le nom d’une application que Chris tente de développer au sein de la startup qu’il vient de lancer avec Jérémy. Pour ce faire, il a besoin de réunir des compétences et contacte via LinkedIn Alice Smith Rivière, tout juste débarquée à Paris des États-Unis.

🧦

Jeune femme mystérieuse, elle est le personnage principal de ce roman. Bourrée d’obsessions, Alice se noie dans les chiffres, les horaires, les rituels pour tenter de garder le contrôle sans pour autant parvenir à dormir naturellement ou éviter les crises d’angoisse récurrentes. On comprend rapidement qu’elle a vécu et fuit quelque chose de traumatisant et que cette nouvelle vie à Paris est l’occasion de repartir à zéro.

🧦

Mais peut-on rayer d’un trait son passé pour se reconstruire ? Bien évidemment que non mais Marie Vareille maîtrise avec talent son intrigue et maintient le suspens jusqu’au twist final que je n’avais pas anticipé ! Je me suis laissée embarquer dans cette douce histoire comme on s’enroule dans un plaid chaud et doux un après-midi de pluie et après « Joker », j’avais bien besoin d’un tel remontant !

Lecture feel good par excellence, sensible et non dénuée d’humour, à savourer !

À propos de l’auteur

 

Née en 1985, Marie Vareille est diplômée en management de l’ESCP-Europe et de l’Université de Cornell aux États-Unis. Elle a commencé à travailler dans le secteur du marketing en faisant de la communication web pour des start-ups puis a publié son premier roman en 2014, Ma vie, mon ex et autres calamités. Ont suivi Je peux très bien me passer de toi, Là où tu iras j’irai et une trilogie en littérature jeunesse, Elia, la Passeuse d’âmes, plusieurs fois récompensée. 

Le site de Marie : Marie Vareille ; et son blog : Marie lit en pyjama.

Après son blog dédié à la chick lit « fan-de-chicklit », devenu « Marie lit en pyjama » , Marie Vareille a ouvert sa chaîne You Tube où elle partage ses coups de coeur littéraires et parle aussi de ses propres romans.

Quelques pages en extrait du livre….

Recevez mes chroniques par mail pour vous inspirer !

Une fois par semaine directement dans votre boîte mail.

Votre inscription a bien été prise en compte

Share This