Entretien avec Michèle Kahn

Michèle Kahn, écrivain et journaliste, a publié plus de quatre-vingt-cinq ouvrages, tant pour adultes que pour enfants. Elle s’est intéressée à tous les genres, s’adressant aussi bien à l’enfance qu’à la jeunesse. Elle a été vice-présidente de la Société des gens de lettres ainsi que de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM). Cofondatrice du Prix Littéraire du Rotary, fondatrice à la SCAM du Prix Joseph-Kessel et du Prix François Billetdoux dont elle est actuellement la présidente, elle est présidente du jury du Prix des Romancières et membre de divers autres jurys littéraires.

Avec son dernier livre “La fiancée du danger, Mademoiselle Marie Marvingt” publié aux Editions du Passage, elle revient sur le destin exceptionnel de cette femme qui collectionna un nombre considérable d’exploits sportifs et fit preuve tout au long de sa vie d’une générosité et d’une bravoure hors du commun.

Pionnière du féminisme, la ” fiancée du danger ” est tombée dans l’oubli. Avec ce roman, Michèle Kahn lui redonne sa place prééminente parmi les figures majeures du XXe siècle. Elle est venue nous en parler dans Un endroit où aller le 19 mai 2020.

 

Share This