Les ailes collées – Sophie de Baere

Qu’advient-il d’un enfant qui n’a pu ni être protégé durant son enfance, ni exprimer ses sentiments…? 3e roman de Sophie de Baere et 3e coup de coeur !

 

Éditeur : JC Lattès

Nombre de pages : 384

Parution : Février 2022

Prix : 20,90 € / Versions poche et ebook disponibles

Il est des personnages de papier que l’on n’oublie pas, longtemps après avoir tourné les dernières pages d’un livre. Paul en fait indéniablement partie. J’ai tardé à écrire ces quelques mots même si je m’étais précipitée sur ce roman dès sa parution, férue de l’écriture de Sophie de Baere depuis son premier roman, « La Dérobée », suivi du tout aussi réussi « Les corps conjugaux ».  Et au moment de prendre la plume pour évoquer ce livre, Paul me revient, sa douleur d’abord, sa passion ensuite. Et l’émotion intense ressentie à la lecture de son histoire.
Avec ce roman, encore le même vertige à sa lecture, la gorge qui se noue l’histoire avançant, les larmes inéluctables, les sourires aussi. Beaucoup de très belles choses ont été écrites sur ce roman qui reprend des thématiques chères à l’auteur comme l’absence de protection des enfants par leurs parents. Dans ce livre, il est aussi et à nouveau question d’amour, de sentiments contrariés. Comment déployer ses ailes quand la société qui vous entoure vous en empêche ? Et, dans le même temps, est-on  vraiment libre d’aimer quand se déclare une passion ?
Auréolée du prestigieux Prix de la maison de la presse et du Prix du LÀC, Sophie de Baere est une auteur de talent. « Les ailes collées » est à découvrir d’urgence si vous ne l’avez pas encore lu !

 

©Karine Bauzin/Festival du LÀC

 

À propos de l’auteur

Sophie de Baere est diplômée en lettres et en philosophie. Après avoir habité à Reims puis à Sydney, elle s’est installée sur les hauteurs de Nice où elle vit et enseigne toujours. Elle est également auteure, compositrice et interprète de chansons françaises. Son premier roman, La Dérobée, est paru en avril 2018 aux éditions Anne Carrière. Son deuxième roman, Les corps conjugaux, récit d’un amour fou et bouleversant, est paru aux éditions JC Lattès en 2020.

Quelques pages en extrait du livre….

Share This