Maman ne répond plus – Fabienne Blanchut

Quand la fugue d’une sexa prend les allures d’une renaissance : pétillant et revigorant !

 

 

Éditeur : Editions Marabout (Coll. La Belle Etoile)

Parution : mars 2021

Nombre de pages : 400

Prix : 17,90 €

Version ebook disponible

😇Aux mères de famille😇 Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir le sentiment d’être incomprise de vos proches, au point de vous sentir totalement transparente à leurs yeux ? De vous plier en quatre pour chacun d’entre eux sans aucun signe de reconnaissance en retour et d’être parfois même dénigrée ? Je suis certaine que vous voyez exactement de quoi je parle !
🍹
Et c’est précisément ce que ressent Isabelle – Zabou – le jour où elle fête ses 62 ans et soigne sa déprime en douce à coup de fraises haribo !
🍹
Ses enfants, Louise et Benjamin, ont quitté la maison depuis longtemps, son mari, Michel, passe son temps au boulot ou sur son vélo. Heureusement que Zabou peut compter sur son amie de toujours, Nicoucou, une veuve excentrique douée pour la divertir de sa morosité ! C’est après le retour inopiné de sa fille à la maison pour cause de tension conjugale, puis au cours de vacances à jouer les voitures balai pour son mari parti gravir le Tourmalet que Zabou craque et décide de prendre la tangente. Une fugue pour se retrouver avant tout, loin de ceux qui ne la voient plus et, peut-être, créer l’électrochoc salvateur.
🍹
Fabienne Blanchut, auteur à succès de littérature jeunesse, signe avec « Maman ne répond plus » son premier livre destiné aux adultes, une incursion dans la littérature feel good inattendue (pour ce que je connais de ses goûts littéraires de lectrice pointue et exigeante) et parfaitement maîtrisée ! Sous des abords légers, elle questionne la vie de couple, ce qui en fait le ciment et lui permet de durer lorsque les enfants se sont envolés. Sa proposition est séduisante et ravira toutes celles passées par quelques moments de découragement ! Ses personnages attachants font de la lecture de « Maman ne répond plus » un délicieux moment où rires et émotion sont au rendez-vous. Un bien “essentiel” et absolument nécessaire !

 ©️ Franck Beloncle / Leextra / Editions Marabout

À propos de l’auteur

Fabienne Blanchut, auteure d’albums illustrés et de romans jeunesse, scénariste, conceptrice d’émissions télé et consultante média, vit et travaille à Bruxelles.
Elle est bien connue des enfants et de leurs parents grâce à une production prolifique, souvent traduite à l’étranger, et à ses collections à succès parues chez Fleurus, Albin Michel , Hachette ou encore Auzou. Elle signe ici son premier roman pour adulte.

Suivez-la aussi sur L’Apostrophée, rubrique “Culture en bref” !

Le site de Fabienne Blanchut.

Share This