
21 jours par semaine – Rita Perse
![]()
Le récit des amours libres d’une jeune femme qu’elle déploie avec sensibilité et passion.
Éditeur : La Musardine
Nombre de pages : 200
Parution : juillet 2025
Et si le polyamour était LA solution pour « ne pas sombrer dans les méandres de l’amour à deux et les souffrances auxquelles il invite inéluctablement » ? L’autrice genevoise, Rita Perse, s’interroge et explore dans ce roman érotique (mais pas beaucoup plus que bon nombre de new romances qui séduisent aujourd’hui tant de lecteurs), à travers son héroïne Athéna, toutes les facettes du polyamour. Une recherche émotionnelle, sexuelle, déroutante, et qui pourrait questionner chaque lecteur et lectrice : finalement, comment se situer ? Où en suis je de ma relation à l’autre, aux autres ?
A 37 ans, mère de famille épanouie de trois enfants, écrivaine, Athéna entend jouir d’une liberté totale en matière de liaisons, en toute transparence avec son mari et ses différents partenaires. Nous la suivons dans son intimité durant une année à la découverte de ses désirs et de la manière dont elle les comble dans un livre ancré en Suisse, entre Genève et Neuchâtel.
« L’érotisme est à la littérature ce que le corps est à l’amour : un terrain de jeu formidable. Et qui dit jeu dit risque, bataille, coup de bluff, illusion, hasard, mais aussi, bien entendu, un gagnant et un perdant », écrit Rita Perse : à vous de juger !

A propos de l’auteure
Rita Perse est Suisse d’origine iranienne. Elle vit à Genève où elle travaille dans l’immobilier résidentiel.
Son premier livre est né de compte Instagram @Adulte_Air, qui raconte les joies et les peines d’une femme confrontée à une passion indicible.
Quelques pages du livre en extrait :