Au cœur de la vague – Patrick Chappatte
Le dessinateur suisse publie un album tenant la chronique de l’épidémie de COVID-19 durant le printemps dernier et rend ainsi un vibrant hommage au personnel médical, « au cœur de la vague ».
Éditeur : Les Arènes BD
Nombre de pages : 124
Parution : novembre 2020
Prix : 22 € – 35,80CHF ; Pas d’ebook disponible
Contraint à l’isolement, et en quelque sorte galvanisé par l’ampleur de la crise sanitaire qu’il pressentait, il a eu l’idée de tenir la chronique de cet événement et raconter ce que vivaient les soignants au quotidien, en s’appuyant notamment sur le professeur Pittet.
© Eddy Mottaz, Le Temps
À propos de l’auteur
Patrick Chappatte est né en 1967 au Pakistan d’une mère née au Liban et d’un père suisse. Il a été élevé à Singapour et en Suisse, et a vécu à New York et à Los Angeles. Il est maintenant basé à Genève avec sa femme et leurs trois fils. Patrick Chappatte est le dessinateur de presse du Temps, à Genève, de la NZZ am Sonntag, à Zürich et du magazine allemand Der Spiegel. Il contribue également au Canard Enchaîné. Pendant 20 ans, il a été dessinateur de presse d’abord pour le International Herald Tribune, puis le New York Times. En juin 2019, quelques semaines après que la publication d’une caricature controversée le journal a décidé de renoncer au dessin de presse. Il est aussi auteur de reportages BD, avec une quarantaine de récits autour du monde, et de recueils de BD.
Le site de Chappatte : https://www.chappatte.com